Les 5 règles pour porter ses bijoux comme une parisienne

Avec une multitude d'articles déjà écrits sur le sujet, nous allons vous livrer notre façon de voir la parisienne, et surtout, comment la parisienne peut être perçue depuis l'étranger:

- la Parisienne fume, elle aime l'art et la culture, arrive en retard car elle a toujours des choses à faire bien plus importantes et intéressantes que vous! Si si toute parisienne "born and raised" se retrouvera dans cette définition...

- la Parisienne ne se coiffe pas! Contrairement aux américaines, la parisienne a souvent les cheveux coiffés-décoiffés, style "j'viens me lever du lit". Et contrairement à ce que pensent les étrangers : non, ce n'est pas qu'un style, non elle n'a pas passé 15 min devant son miroir à travailler ses cheveux. Elle ne s'est juste pas coiffée...sorry de casser un mythe!

- la Parisienne ne charge pas son maquillage et souhaite avoir l'air naturel. Juste classe et élégante. Et ça en revanche, ça nécessite quand même un peu de boulot devant le miroir...on a dit qu'on ne disait que la vérité, rien que la vérité, toute la vérité!

Alors quand vient la question du rapport de la Parisienne au bijou, il faut garder les conseils ci-dessous à l'esprit:

1/ Avoir l'air simple

Que l'on souhaite accessoiriser un jean ou une tenue de soirée, la clé pour ressembler à une Parisienne est de rester simple. En toute circonstance.

look parisienne

crédit photo: Pinterest Jeanne Damas

2/ Investir dans une belle pièce

La Parisienne préfère investir dans de beaux intemporels: une belle chemise, une belle paire de chaussures ou un beau trench plutôt que de multiplier les achats petits prix et mauvaises qualités. Le même raisonnement s'applique à son choix de bijoux.

Prenez le temps de trouver "la pièce" qu'il vous faut, celle que vous allez porter tous les jours et pendant des années, celle qui ne se démode pas, celle qui est de bonne qualité.
Il en faut toujours au moins une dans un dressing bijou. 

boucles d'oreilles statement

crédit photo: @sweetmadnessofficial

 3/ Privilégiez les bijoux fins et délicats

Privilégiez les bijoux fins et délicats, des chaines avec des mailles fines, des pendentifs travaillés, des bijoux reflets d'un véritable travail d’artisan.
Gardez en tête que la Parisienne n'aime pas le "grossier" ni le "vulgaire".

travail d'artisan bijoutier

4/ Pas d'assortiment au sein d'une même collection

On n'achète pas le collier qui va avec la boucle d'oreille qui va avec le bracelet. Idem pour les couleurs : on ne porte pas un bracelet turquoise pour l'assortir avec son collier turquoise.

Oui au "mix and match". Non au "match"tout court.

On mélange les métaux, les textures et les pierres : cela crée un style plus naturel.

Et on n n'hésite pas à superposer un collier fin avec un collier plus imposant.

luj paris

crédit photo @lujparis 

5/ Dénichez le petit créateur ou le styliste qui monte

La Parisienne déteste l'achat de masse. Essayez de découvrir le petit artisan, la créatrice qui monte ou achetez un bijou aux puces pour avoir l'air unique.

 

Souvenez-vous: le plus important est de prendre du plaisir!

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés